Offre scolaire

Image - écoles La Boissière de Montaigu
La commune de La Boissière-de-Montaigu accueille l’école maternelle et primaire privée Notre-Dame-des-Buis, le restaurant scolaire, l’accueil de loisirs Le Repère des Loustics et le service de transport scolaire Buxiabus.

La restauration scolaire

Les écoles

Environ 240 élèves fréquentent l’établissement, nommé Notre-Dame-des-Buis.
2 associations y œuvrent : l’OGEC et l’APEL.

Deux associations de parents d’élèves

APEL – École Notre-Dame-des-Buis

Association(s) de parents d'élèves
Les missions de l’APEL : contact avec les enseignants aides financières pour les sorties scolaires ou classe découverte investissement dans du matériel pédagogique proposition de conférences.

OGEC – École Notre-Dame-des-Buis

Association(s) de parents d'élèves
L’OGEC est l’organisme de gestion de l’école Notre-Dame-des-Buis en charge de la gestion des locaux, du personnel de service, de l’entretien et des charges diverses, de la kermesse.

Pour une scolarisation au sein d’un établissement public, les élèves peuvent s’orienter vers l’école publique Amiral du Chaffault de La Guyonnière (Montaigu-Vendée).

La commune, en lien avec Montaigu-Vendée (La Guyonnière) assure actuellement un transport pour l’école publique pour 2018/2019.

L’accueil de loisirs et périscolaire

Le Repère des Loustics

Accueil(s) Périscolaire(s) et accueil(s) de loisirs
L’accueil de loisirs « Le Repère des Loustics » accueille les enfants de 3 à 11 ans et est géré par l’association Enfance Jeunesse La Boissière-de-Montaigu.

Le transport scolaire

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×