Nature

Lac de la Bultière à La Boissière-de-Montaigu
La Commune de la Boissière de Montaigu possède un patrimoine naturel indéniable notamment avec le lac de la Bultière et ses quelques 12km de sentiers. Venez vous détendre dans les espaces verts et les aires de jeux en plein centre-bourg et profitez des jardins de la Chevérière pour allier détente et culture.

Lac de la Bultière

Situé au sein d’un site sauvage de 72 hectares, sur les communes de La Boissière-de-Montaigu et Chavagnes-en-Paillers, le lac de la Bultière est une retenue d’eau artificielle, dont le barrage a été construit en 1994.

Des location de canoë, kayak et stand-up paddle sont possibles : à découvrir sur le site de la base nautique de la Bultière


Sentiers de randonnée

  • Les Logis – 10,8 km
    Ce sentier permet aux marcheurs de découvrir le patrimoine historique de la commune. En effet, il chemine au gré des anciens logis des Seigneurs de la Boissière par le biais de chemins creux.
    Vous y découvrirez également l’Allée des Pins parasols, en descendant la route du Pont Léger, en face du village de la Rallière Neuve. Elle rallie le village de la Fortécuyère.
  • La Bultière – 12,9 km
    Très ombragé, ce sentier permet de se promener, de faire de la course à pied ou du VTT en toute tranquillité.

Les topoguides de randonnées « La Boitarando » & « À pied dans le jardin de la Vendée » sont en vente à l’Office de Tourisme Terres de Montaigu.


Bois des Brosses

Ce petit bois se situe route de Treize-Septiers à la Boissière-de-Montaigu. Il dispose de tables de pique-nique situées au milieu des arbres.

C’est aussi le lieu de prédilection des grandes fêtes communales.


Parcs et Jardins

Les aires de jeux pour enfants et espaces verts se situent en centre-bourg :

  • au sein des lotissements du Rivage et la Biroterie
  • au Jardin des Grouries qui possède aussi une grande table de pique-nique.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×