La redevance
La redevance comprend : une partie fixe + une partie variable
La partie fixe dépend de la composition du foyer.
Elle intègre :
- la collecte
- le traitement des déchets
- le tri des emballages et la fourniture des sacs jaunes
- la collecte et la gestion des colonnes «verre » et « papier »
- l’accueil et la gestion des déchèteries
- les 4 premiers accès encombrants et les 4 premiers accès déchets verts en déchèterie
- les charges de structure liées au service environnement
La partie variable dépend du nombre de vidage du conteneur et du nombre d’accès en déchèterie.
Grille tarifaire – applicable à partir du 1er janvier 2024
- Partie fixe annuelle : 59,50 €
- Volume du conteneur mis à disposition : 80 litres
- Prix unitaire du vidage : 3,59 €
- Partie fixe annuelle : 110,70 €
- Volume du conteneur mis à disposition : 120 litres
- Prix unitaire du vidage : 4,72 €
- Partie fixe annuelle : 166,10 €
- Volume du conteneur préconisé : 180 litres
- Prix unitaire du vidage : 5,84 €
- Partie fixe annuelle : 219,40 €
- Volume du conteneur préconisé : 240 litres
- Prix unitaire du vidage : 7,79 €
- Partie fixe annuelle : 310,60 €
- Volume du conteneur préconisé : 340 litres
- Prix unitaire du vidage : 9,43 €
Facturation
Une facture semestrielle est envoyée deux fois par an aux usagers.
Le règlement est possible par :
- Prélèvement automatique à échéance : le formulaire est disponible en téléchargement, au trésor public de Montaigu ou au service environnement de Terres de Montaigu
- Chèque
- CB (via dispositif Dgfip TIPI)
Déclarer un changement de situation
Changement d’adresse, déménagement, naissance, décès, modification du foyer… Tout changement de situation doit être communiqué au service environnement de Terres de Montaigu en remplissant le formulaire téléchargeable en document associé.