Présentation de la commune

Image - Vue aérienne de la Boissière-de-Montaigu

La Boissière-de-Montaigu est une commune vendéenne qui fait partie de Terres de Montaigu – communauté de communes Montaigu-Rocheservière. On y découvre de nombreux logis anciens ainsi que des sites naturels remarquables. Services et commerces, associations multiples prouvent son dynamisme et son attractivité.

Situation géographique

La Boissière de Montaigu se situe dans le Nord-Est du département de La Vendée. Elle est localisée dans le Haut Bocage et fait partie de La Communauté de Communes Terres de Montaigu Rocheservière. Idéalement située sur l’axe Montaigu/Les Herbiers, à environ 40 kilomètres de la Roche-Sur-Yon, de Nantes et de Cholet, elle s’étend sur 2 900 hectares.

Quelques chiffres clés :

Patrimoine

On recense de nombreux logis anciens sur la commune, dont le château d’Asson, classé aux monuments historiques. Le lac de la Bultière est certainement l’un des sites naturels les plus remarquables de La Boissière de Montaigu avec un sentier pédestre d’environ 12 kilomètres, idéal pour les VTT, coureurs et marcheurs.

Image - Lac de la Bultière - La Boissière-de-MontaiguImage - Logis de la Fortecuyere La Boissiere de Montaigu

 

 

 

 

Économie – Commerces – Services

La Boissière possède de nombreux commerces et services.

Commerces et Services

Magasin de proximité, Boulangerie – Patisserie, Restaurant, Cave, Vergers, Bar / Tabac, Coiffeurs, Esthéticiennes, Assurances, Garage automobile, Poste, Camping, Ecoles maternelle et primaire

Soins médicaux

Médecin, Infirmières, Pharmacie, Kinésithérapeute, Osthéopathe, Réflexologue, Petite Unité de Vie Oxalis

Associations

La commune ne compte pas moins d’une trentaine d’associations sportives, culturelles et sociales, elles animent et créent du lien entre les générations. Des plus petits aux ainés, tout le monde y trouve sa place.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×